Votre réservation en ligneMeilleur Tarif Garanti

4 étoiles, dans un ciel chargé d’histoire et de merveilles…

Au cœur du village de Castillon-du-Gard, sur le fil de l’histoire du moyen-âge et surplombant le Pont du Gard, un hôtel 4 étoiles d’exception s’inscrit dans une douceur contemporaine… Une bâtisse authentique, en pierres de pays préservant de la chaleur, ouvre les portes d’un lieu unique où la sérénité est un maître mot… Surplombant les panoramas enchantés, offrant ses belles vibrations entre soleil intense et cigales aux élytres chantants, le Vieux Castillon est un trésor caché couleur locale, préservé pour le bonheur de ses hôtes.

Castillon-du-Gard… La nature côté sud.

Un petit village médiéval surplombant la vallée du Gardon et sa garrigue, entre vignes et cerisiers. Autrefois demeure de l’évêque d’Uzès, il fut pris d’assaut par les guerres de religion, passant des catholiques aux protestants comme un joyau que l’on s’arrachait…

Mais aujourd’hui Castillon est sans doute l’un des plus beaux villages du Gard : sa place aux deux oliviers centenaires, ses ruelles pavées, étroites et sinueuses, ses vestiges de remparts, ses fenêtres à meneaux, ses gargouilles expressives…Tout est là pour nous rappeler que le temps est passé en laissant une empreinte délicieusement singulière.

L’hôtel… le lieu vivant d’une nature apaisée

L’hôtel n’est autre qu’une splendide demeure authentique, nouvelle invitation à la détente. Poussez la porte et vous sentez la douce empreinte du temps qui a fait de ce lieu une merveille de notre histoire dédiée à l’art de vivre à la française.

Avec ses tomettes d’époque, ses escaliers de pierres du Gard, on se plaît à se perdre dans l’univers du Vieux-Castillon… Dix-huit maisons médiévales, reliées au fil du temps par des passerelles, des marches massives, des ponts suspendus ou des patios ensoleillés, accueillent les 34 chambres et suites qui composent la demeure. Les couleurs se retrouvent entre les murs, dans la décoration et la nature environnante, formant un pêle-mêle chaleureux, mixant la pierre chaude et le marbre rafraîchissant…

La piscine : un point de vue incomparable

Réservée aux résidents de l’hôtel, la piscine en plein air, chauffée de mai à octobre, offre une vue exceptionnelle sur les vignobles du Gard et le Mont Ventoux. Confortablement installé dans les Daybed Gianda-Blasco en sirotant un cocktail, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un instant de fraicheur et savourer le plaisir de ne rien faire…

Cinéma Paradiso

Comment ne pas apprécier l’expérience d’une projection en plein air ?

Au bord de la piscine, confortablement installé, le cinéma de nuit propose entre ciel et horizon à perte de vue, une programmation dans un cadre unique… Une expérience comme une signature qui renouvelle un sentiment de plénitude et de bien-être…

Le patio, cosy time…

Au Vieux Castillon, le patio est un lieu magique. Il y plane un doux parfum de figue et l’on y savoure l’ineffable chant des cigales qui nous berce comme un mantra salvateur.

Coussins, poufs berbères, petit coin de lecture ou de douces rêveries, le patio réinventé pour le confort des moments calmes est le cœur même du Vieux Castillon. La végétation s’y sent bien et l’on comprend soudain la vie rêvée des journées en Provence.

Fermer
Votre réservation en ligne
Date d'arrivée
18
122018
Date de départ
Site officiel, Meilleur tarif garanti